Diplômée de Master 2 en Géographie, spécialisation Gestion de l'eau et Développement local, je possède aussi une licence en Sociologie et Anthropologie.
A travers mes stages j'ai eu l'occasion de vivre plus de 6 mois en Asie. J'ai aussi pu voyager dans de très nombreux pays et donne une très grande importance à la confiance en soi, le respect de l'autre et l'autonomie.
Ayant été animatrice en...
Diplômée de Master 2 en Géographie, spécialisation Gestion de l'eau et Développement local, je possède aussi une licence en Sociologie et Anthropologie.
A travers mes stages j'ai eu l'occasion de vivre plus de 6 mois en Asie. J'ai aussi pu voyager dans de très nombreux pays et donne une très grande importance à la confiance en soi, le respect de l'autre et l'autonomie.
Ayant été animatrice en centre de loisirs et en ateliers educatifs durant toutes mes études, je souhaite mettre en place une méthodologie basée sur l’adaptabilité, la pédagogie et la prise d’autonomie.
Je souhaite mettre l’élève au centre de son cours de manière proactive. C’est moi qui m’adapte à son rythme, à ses forces et sa personnalité afin qu’ensemble nous comblions ses faiblesses.
Mon but est de redonner confiance en soi en l’élève et lui donner les clefs pour déverrouiller ses blocages et avancer sur ses lacunes scolaires.
Car l’expérience m’a montré que les lacunes sont souvent mentales que réelles. Un manque de confiance en soi, le sentiment d’être perdu et abandonner à son sort sont souvent les causes des lacunes des élèves.
Je souhaiterais donc que mes élèves puissent grâce à mes cours, non seulement rattraper leurs retards mais aussi avoir une mentalité de vainqueur et les clefs pour comprendre la logique scolaire et ce que l’on attend d’eux.
Mes cours seront donc centrés sur les difficultés de l'élève avec une méthodologie basée sur son profil, ses forces et ses facilités, pour qu'il prenne des automatismes qui lui serviront tout au long de sa scolarité.