Actuellement inscrite en khûbe A/L au lycée Ernest Renan de Saint Brieuc (22), ainsi qu’en Licence 3 de Philosophie à Rennes 1, je propose des cours de philosophie depuis 3 ans.
Après un Baccalauréat littéraire option langue vivante approfondie (anglais) obtenu avec la mention Très Bien (dont 20 en philosophie), je me suis d’abord orientée vers une licence de sociologie et d’anthropologie à Renn...
Actuellement inscrite en khûbe A/L au lycée Ernest Renan de Saint Brieuc (22), ainsi qu’en Licence 3 de Philosophie à Rennes 1, je propose des cours de philosophie depuis 3 ans.
Après un Baccalauréat littéraire option langue vivante approfondie (anglais) obtenu avec la mention Très Bien (dont 20 en philosophie), je me suis d’abord orientée vers une licence de sociologie et d’anthropologie à Rennes II, où j'ai pu étendre ma culture générale et apprendre les jalons de la recherche (validation de la licence mention bien). La réalisation d’un “mini mémoire de recherche” en licence 1, a été particulièrement utile et m’a appris à la fois à travailler en équipe mais aussi à utiliser des outils scientifiques (lectures d’article, apprentissage de la documentation, utilisation de grilles d’analyse ou d’outils statistiques…).
Par la suite, je me suis dirigée vers une CPGE littéraire afin d’adopter une approche plus interdisciplinaire et renouer avec la philosophie. En outre, j’ai développé en CPGE de solides capacités d’analyse, de rigueur rédactionnelle, qui me permettent de fusionner à la fois mes acquis pratiques (terrain et recherche), à ceux plus théoriques et conceptuels (analyse de texte, apprentissage de la dissertation, et de l’organisation d’un raisonnement).
En confirmant mes aptitudes linguistiques (anglais, espagnol, latin), je dispose d’un niveau correct, utile à la compréhension des textes philosophiques en langue étrangère. La validation de mes années d'hypokhâgne et de khâgne avec une mention bien, prouve mon sérieux et mon goût pour l’apprentissage. Ma culture philosophique est donc large et me permet de connaître l’histoire des idées, d’autant plus que je dispose d’une grande curiosité intellectuelle. Grâce à mes diverses expériences professionnelles, en tant que professeure de philosophie et de français au sein de la plateforme PostExo (reconnue par l’ENS), j’ai développé de véritables qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie. La pratique de l’enseignement depuis plus de trois ans témoigne de mes capacités pédagogiques.