Après 1 an de cours particuliers, soutiens et aide aux devoirs pour une vingtaine de collégiens et lycéens, je me propose aujourd'hui pour vous embarquer dans une nouvelle expérience qu'est l'apprentissage ludique.
Avec mes élèves, je favorise tout d'abord la confiance que l'on peut établir ensemble. Moi, future psychologue, je mets un point d'honneur sur la relation de confiance et le côté agré...
Après 1 an de cours particuliers, soutiens et aide aux devoirs pour une vingtaine de collégiens et lycéens, je me propose aujourd'hui pour vous embarquer dans une nouvelle expérience qu'est l'apprentissage ludique.
Avec mes élèves, je favorise tout d'abord la confiance que l'on peut établir ensemble. Moi, future psychologue, je mets un point d'honneur sur la relation de confiance et le côté agréable des séances de soutien, pour que l'élève puisse progresser au mieux.
Je sais que les heures ne sont pas toujours simples pour les enfants, nous sommes tous passés par là. Je fais donc en sorte de les conforter dans les acquis également, pour qu'ils ne sentent pas "nuls", comme ils pourraient le penser, et ainsi accroître leur confiance en eux pour réussir davantage dans les autres chapitres ou matières qui sont difficiles pour eux.
Je pense qu'il faut avant tout les aider à montrer leur plein potentiel, pour ainsi les aider dans le reste.
Je fonctionne d'abord en partant de la leçon vu en cours, car les contrôles dépendent souvent de la méthode du professeur concernés, plutôt que d'une méthode plus générale.
Ensuite, nous travaillons des exercices, d'abord ensemble, puis avec de moins en moins d'aide. Dans tous les cas, l'enfant ne sera jamais laissé seul, sans aucune aide et réussira dans tous les cas, même si mon aide est nécessaire au bout de 5 ou 6 exercices.
Un enfant qui a la preuve qu'il a réussit un exercice qui lui semblait insurmontable, peu importe grâce à quelle aide, est un enfant qui saura petit à petit faire seul !