J'ai grandi à la campagne et je suis un peu hyperactive sur les bords. Alors pour moi l'école c'était un peu dur parce que je me suis beaucoup ennuyée pendant ma scolarité. Alors j'ai du trouver ce qui m'intéressait dans chaque matière (oui on peut), relier des notions à des choses qui m'intéressaient dans le vie de tous les jours. La curiosité ça aide vraiment à rendre captivant des choses qui n...
J'ai grandi à la campagne et je suis un peu hyperactive sur les bords. Alors pour moi l'école c'était un peu dur parce que je me suis beaucoup ennuyée pendant ma scolarité. Alors j'ai du trouver ce qui m'intéressait dans chaque matière (oui on peut), relier des notions à des choses qui m'intéressaient dans le vie de tous les jours. La curiosité ça aide vraiment à rendre captivant des choses qui nous paraissent superficielles et sans interêt.
J'ai pas mal galéré pendant la prépa, surtout que je n'avais pas été confronté à la difficulté à l'école avant. Mais ça m'a permis de découvrir pleins de nouvelles méthodes de travail et j'ai vraiment appris à me surpasser, que ça soit à l'oral ou à l'écrit. En plus, j'ai commencé à avoir des cours qui étaient géniaux et ça change tout quand on prend plaisir à travailler.
C'était un processus long et laborieux de changer souvent de méthodes de travail mais une fois que j'avais trouvé ce qui me correspondait, j'ai gagné beaucoup de temps pour apprendre et c'était beaucoup plus facile.
Aujourd'hui je vis mon rêve d'être en école vétérinaire. Alors oui j'ai échoué en France, mais j'ai pas raté ma vie parce que je suis là. Alors même si c'est dur maintenant, accroche toi parce que ça en vaut vraiment la peine, et quand on prend de recul sur tout ce qu'on a réussi à faire, on est fier de soi.
Alors si je peux aider à comprendre, à apprendre, voire même à aimer (on sait jamais ;) ), ça sera avec plaisir!