Je privilégie un accompagnement hebdomadaire ou bihebdomadaire : cela permet de se concentrer sur la progression de fond de l'élève, dans sa capacité à développer un raisonnement et une méthode d'apprentissage. Cela permet aussi d'adopter une vision d'ensemble sur la façon dont les devoirs sont travaillés, et de pousser l'élève à aller chercher lui-même les réponses. En somme, le plus important p...
Je privilégie un accompagnement hebdomadaire ou bihebdomadaire : cela permet de se concentrer sur la progression de fond de l'élève, dans sa capacité à développer un raisonnement et une méthode d'apprentissage. Cela permet aussi d'adopter une vision d'ensemble sur la façon dont les devoirs sont travaillés, et de pousser l'élève à aller chercher lui-même les réponses. En somme, le plus important pour moi et de transmettre à l'élève une autonomie.
Le suivi quotidien à l'aide au devoir est envisageable si cela est dans l'objectif d'atteindre progressivement un accompagnement hebdomadaire ou bihebdomadaire.
J'espère que l'élève pourra, à son rythme, prendre confiance en sa capacité à progresser par lui-même. Il s'agira alors ensuite de chercher à parfaire ses capacités de rédaction, de réflexion et de déduction, pour réussir à atteindre la production d'excellentes copies, d'excellents devoirs.