Les cours se déroulent de la manière suivante :
L'élève présente l'exercice donné à préparer à la fin du cours précédent. Cela permet d'être sûr qu'il ou elle travaille en autonomie en dehors des leçons et renforce ainsi sa maîtrise du sujet. S'il y a des remarques à faire ou des questions qui n'ont pas été traitées jusqu'au bout ce n'est pas grave ! C'est l'occasion de reprendre l'exercice ensem...
Les cours se déroulent de la manière suivante :
L'élève présente l'exercice donné à préparer à la fin du cours précédent. Cela permet d'être sûr qu'il ou elle travaille en autonomie en dehors des leçons et renforce ainsi sa maîtrise du sujet. S'il y a des remarques à faire ou des questions qui n'ont pas été traitées jusqu'au bout ce n'est pas grave ! C'est l'occasion de reprendre l'exercice ensemble. Je guide l'élève pour qu'il ou elle reste acteur de l'exercice. L'on peut faire un détour par un exemple simple, ou reprendre la leçon si besoin.
Un cours se termine toujours par un récapitulatif de la leçon concernée.
Je travaille volontiers sur tableau à feutres, feuille, fiches de cours.
Je m'adapte aux besoins de l'élève : (re)prise de confiance, appui sur les points forts, gestion du stress lié aux difficultés. J'aide à la mise en place de réflexes méthodologies et d'organisation du travail et des révsions, pour donner à l'élève les clés pour accroître son autonomie.
Le cours est un échange pour que l'élève s'approprie réèllement la notion, et, une fois la notion comprise et les points d'ombre effacés, celui-ci est encouragé à pratiquer des exercices similaires donnés à faire seul régulièrement, pour renforcer les mécanismes et prendre du recul par rapport au sujet, ce qui permet une meilleure gestion du stress lors des contrôles et examens.
Je crois en la capacité de chaque élève à progresser, et je travaille à contribuer aux conditions qui le lui permettront.
A bientôt !