je m'appelle Julien je vis actuellement en Bolivie depuis environ 3 ans.
Je suis menuisier ébéniste et lors de ma carrière professionnelle j'ai eu l'occasion d'accompagner de nombreux élèves sur des périodes allant de quelques mois à quelques années. je me suis rendu compte que le contact avec les élèves, le fait de transmettre mes connaissances à d'autres étaient vraiment quelque chose d'intér...
je m'appelle Julien je vis actuellement en Bolivie depuis environ 3 ans.
Je suis menuisier ébéniste et lors de ma carrière professionnelle j'ai eu l'occasion d'accompagner de nombreux élèves sur des périodes allant de quelques mois à quelques années. je me suis rendu compte que le contact avec les élèves, le fait de transmettre mes connaissances à d'autres étaient vraiment quelque chose d'intéressant et cela me plaît beaucoup.
De plus le fait de vivre dans un autre pays m'a permis de constater qu'apprendre une langue n'était pas chose aisée .
j'ai pu apprendre cette langue via des méthodes conventionnelles mais aussi grâce à des méthodes que l'on pourrait qualifier de non conventionnelles . à apprendre cette langue sans être fixé un bureau, en étant en mouvement par exemple en apprenant les chiffres en jonglant... et tout cela m'a permis de me rendre compte que ces méthodes-là aidaient et accéléraient l'apprentissage de la langue ,pour apprendre plus vite et mieux .
ici en Bolivie on a l'occasion de faire beaucoup de sport de la marche on a de très belles montagnes. Nous rencontrons avec ma femme de nombreuses communautés qui ont leur propre langues, et ce contact avec ces différentes cultures nous ont permis de nous ouvrir plus vers les autres et apprendre d'eux.