Profil de Julie Scano

Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

Bonjour,

Que ce soit en Français, Anglais ou arts, j’accueille l’enfant dans son individualité.

De fait, mon approche est issue de méthodes alternatives comme Reggio, Montessori, Steiner-Waldorf, Mason principalement.

Pourquoi? Je fais en sorte que les notions s’intègrent dans les multiples intelligences de l’enfant.
Ces méthodes permettent d’utiliser les différentes mémoires de chacun : au...
Bonjour,

Que ce soit en Français, Anglais ou arts, j’accueille l’enfant dans son individualité.

De fait, mon approche est issue de méthodes alternatives comme Reggio, Montessori, Steiner-Waldorf, Mason principalement.

Pourquoi? Je fais en sorte que les notions s’intègrent dans les multiples intelligences de l’enfant.
Ces méthodes permettent d’utiliser les différentes mémoires de chacun : auditive, visuelle et kinesthésique.

Pour mon expérience, je proposais des ateliers durant mes études aux enfants pour développer la motricité. Ainsi, avec une bonne maîtrise de son schéma corporel, l’enfant pourra être plus précis lors des apprentissages scolaires.
Exemple : jusqu’à 6 ans, les connexions neuronales se multiplient à une vitesse vertigineuse si elles sont sollicitées régulièrement. L’enfant expérimente, apprend, intègre.

En outre, je me suis spécialisée dans les enfants avec hypersensibilité et la douance intellectuelle et émotionnelle. À l’école,ces enfants ont parfois ses retenues pour s’intégrer aux règles imposées et la manière dont on leur demande. En leur donnant confiance en ces qualité, ils iront à l’école avec moins d’angoisses.
Attention, mon approche ne remplace pas un suivi médical et/ou paramédical, ou le suivi avec une équipe pédagogique. Elle complète.

Incluant les pédagogies alternatives depuis 2018 auprès d’enfants en âge préscolaire jusqu’à la fin de la primaire, j’ai constaté la réussite dans l’intégration des notions académiques.
Ce que je propose permet à chacun d’accepter son individualité. La comparaison avec l’autre, que ce soit au niveau des réussites ou des échecs, ne se fait pas de manière négative.
Chacun avance à son rythme.
Exemple : un enfant peut réussir parfaitement les lignes brisées mais échouer aux puzzles. Un autre enfant du même âge, ce sera différent.

Mes cours se font en ligne ou en presentiel, en particulier ou groupe de 6 enfants maximum.

Parlons-en!

Julie
Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours En personne et en ligne
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide