J'apprends à connaître l'étudiant.e afin de pouvoir cibler son niveau et choisir les contenus ainsi que les supports de travail afin qu'ils soient adaptés à son apprentissage et surtout qu'il/elle prenne plaisir au cours ! par exemple ses livres préférés, musiques, films, passions diverses. Ensuite je fais appel à son esprit d'analyse afin qu'il trouve lui même les réponses et ses propres techniq...
J'apprends à connaître l'étudiant.e afin de pouvoir cibler son niveau et choisir les contenus ainsi que les supports de travail afin qu'ils soient adaptés à son apprentissage et surtout qu'il/elle prenne plaisir au cours ! par exemple ses livres préférés, musiques, films, passions diverses. Ensuite je fais appel à son esprit d'analyse afin qu'il trouve lui même les réponses et ses propres techniques et qu'il gagne en autonomie et en réussite.
Si c'est un élève ou étudiant, il pourra s'agir d'utiliser ses bases de cours afin de les approfondir ensemble et les compléter au besoin. Les activités ludiques comme les jeux, le dessin, le yoga seront aussi à l'honneur car c'est bien connu, on apprend mieux en s'amusant !
Si c'est un adulte ou dans un contexte d'entreprise, il s'agira d'utiliser les situations de vie courante ou professionnelles pour engager une discussion, réflexion, en utilisant des supports magasines, livres, journaux ou vidéos.
Je tiens une grille d'évaluation basée sur le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) que je partage avec l'étudiant afin qu'il fasse également sa propre évaluation régulièrement.