user photo
Jérôme
25/h
Contacter
teacher
25/h
Contacter
Jérôme
verified Données verifiées time 1 année comme professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Langues
Langues
Anglais
Français
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Baccalauréat: F1
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Jérôme en quelques mots
Enseigner l'informatique et plus encore la programmation demande de savoir au départ si l'élève a un but et quel est son niveau. On n'enseigne pas sans préparation et de fait, celle-ci doit s'ajuster à l'élève pour pouvoir être efficace et en corrélation avec les aptitudes de l'élève, ses ambitions, ses projets. On peut enseigner des syntaxes, mais aussi plus largement des techniques usuelles dan...
Enseigner l'informatique et plus encore la programmation demande de savoir au départ si l'élève a un but et quel est son niveau. On n'enseigne pas sans préparation et de fait, celle-ci doit s'ajuster à l'élève pour pouvoir être efficace et en corrélation avec les aptitudes de l'élève, ses ambitions, ses projets. On peut enseigner des syntaxes, mais aussi plus largement des techniques usuelles dans plein de langages (des design pattern ou des algorithmes).
La première rencontre ne peut donc être qu'un entretient pour évaluer quelle sera le contenu des cours à suivre en fonction des besoins et du niveau, des outils utilisés. Il faut idéalement conjuguer pour l'élève: progression et intéressement aux cours. Il est donc essentiel de s'adapter aux capacités réelles de l'élève. Il faut que lorsque la séance du cours est finie, le cours résonne de façon sensé, harmonieusement avec le projet de l'élève, pour que le cours suivant soit la validation d'un acquis rapide et une nouvelle étape dans le cheminement d'un apprentissage.
Il y a des codes qui fonctionnent, qui sont testables, des codes qui sont maintenables, des codes lisibles par tous, clairs, documentés, qui suivent des conventions reconnues et... des codes d'amateurs qui n'ont rien de tout cela. La différence se voit facilement et sur la durée, cela se vérifie dans la vie du code. Un code utile aura l'aptitude de grandir au sein d'un projet et en équipe si besoin, un code efficace aura un algorithme qui est cohérent avec le langage utilisé et une API facile à aborder.
Personne ne peut avoir la prétention d'être le meilleur, mais certains peuvent humblement faire de leur mieux en ayant conscience des priorités, des techniques reconnues et qui feront la différence en s'adaptant à leur environnement de travail qu'ils auront en commun avec leurs collègues et poiur leur entreprise. Etre utile et efficace, c'est toujours apprécié.
Région de Jérôme
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide