Étudiant à l'EDHEC Business School après 3 années de classe préparatoire (admissibilités à ESSEC et ESCP), je souhaite donner des cours de mathématiques. Effectivement, j 'ai expérimenté différentes méthodes de travail en mathématiques et j'ai développé la mienne, qui m'a conduit à obtenir des notes de 17 et 18 aux épreuves approfondies de mathématiques I HEC et mathématiques II HEC (épreuves par...
Étudiant à l'EDHEC Business School après 3 années de classe préparatoire (admissibilités à ESSEC et ESCP), je souhaite donner des cours de mathématiques. Effectivement, j 'ai expérimenté différentes méthodes de travail en mathématiques et j'ai développé la mienne, qui m'a conduit à obtenir des notes de 17 et 18 aux épreuves approfondies de mathématiques I HEC et mathématiques II HEC (épreuves parisiennes) lors des épreuves de la BCE. Ainsi, il est nécessaire que l'étudiant s'approprie la sienne selon ses besoins et en se fixant des objectifs.
Dans un premier temps, j'expliquerai à l'étudiant le contenu des cours que j'entends proposer et lui demanderai si cela lui convient. Après chaque cours, j'enverrai à l'étudiant une fiche récapitulative contenant les erreurs fréquentes commises et les points importants à retenir. Il est important pour moi d'apporte un réel soutien à l'étudiant ( message avant échéances importante par exemple, possibilité pour ma part de répondre à des questions à toute heure et tous les jours ) et m'assurer que chaque cours lui a été utile pour sa progression. Par ailleurs, proposant des cours majoritairement en visio, il sera judicieux d'utiliser WhatsApp pour s'envoyer les exercices et les corrections. Concernant les ressources, j'ai conservé de nombreux exercice/cours de collage, lycée et de classe préparatoire que je serai à même de mettre à sa disposition.
Enfin, j'espère réellement jouer un rôle dans la progression de l'élève en mathématiques. Ayant moi aussi connu des difficultés au départ, il est possible de réussir dans cette matière en travaillant et suivant une méthode de travail rigoureuse.