Je privilégie une méthodologie simple avec des petites pauses entre chaque notions étudiées pour que l’élève retienne sur le long terme les notion vues. Au préalable je demande quel est le niveau de l’élève et quels sont ses espérances (qu’elle moyenne, dans quelles matières veut-il ou elle s’améliorer…). Après ces informations, je demande également si l’élève à des PAP ou autre. Ensuite, selon...
Je privilégie une méthodologie simple avec des petites pauses entre chaque notions étudiées pour que l’élève retienne sur le long terme les notion vues. Au préalable je demande quel est le niveau de l’élève et quels sont ses espérances (qu’elle moyenne, dans quelles matières veut-il ou elle s’améliorer…). Après ces informations, je demande également si l’élève à des PAP ou autre. Ensuite, selon les matières où il aimerait s’améliorer et selon sa classe (CP ou 5e…), je prépare le cours avec des exercices pour qu’il puisse s’exercer. Bien sûr, pour apprendre le cours je lui donnerai des conseils d’apprentissage et je répondrai à ces questions. Une fois le cours appris, nous ferons un exercice pour chaque notion vu dans le cours.
Voir plus
voir moins