Enseignant les langues depuis de 25 ans, j'ai acquis dans ce domaine une expertise significative. Ce sont mes savoirs faire, mes compétences que je désire partager avec mes futurs apprenants dans une démarche pédagogique basée sur l'échange et la confiance. Ayant vécu dans plusieurs pays aux cultures et langues diverses, dont j'ai parfois acquis la connaissance, je suis donc capable de comprendr...
Enseignant les langues depuis de 25 ans, j'ai acquis dans ce domaine une expertise significative. Ce sont mes savoirs faire, mes compétences que je désire partager avec mes futurs apprenants dans une démarche pédagogique basée sur l'échange et la confiance. Ayant vécu dans plusieurs pays aux cultures et langues diverses, dont j'ai parfois acquis la connaissance, je suis donc capable de comprendre et de résoudre très vite les différences interculturelles qui peut générer la diversité sociolinguistique et ainsi mieux me placer au niveau de l'apprenant pour le guider vers le chemin d'un apprentissage efficace, approprié et pertinent en mettant en avant les qualités de communication, d'écoute et d'adaptation.
La langue comme outil majeur de communication et d'ouverture reste au centre de mes préoccupations, afin de permettre à l'apprenant de rapidement être capable d'échanger sur des thèmes basiques de la vie courante pour parvenir en finalité à la capacité d'expression de concepts de plus en plus complexes.
Les cours sont essentiellement axés sur la communication et l'échange, en utilisant pour base des situations extraites de la vie quotidiennes adaptées aux profils des apprenants ainsi qu'à leurs objectifs d'apprentissages.
Tout en concentrant le cours sur l'interaction, je n'oublie pas de mettre en évidence les aspects spécifiques du français concernant la grammaire, la phonétique notamment.
L'écoute de documents sonores authentiques et le visionnage de courtes séances vidéos constituent les supports principaux sur lesquels se construisent mes cours.
Somme toute une combinaison équilibrée de théorie et de pratique au service d'un apprentissage de quallité, efficace, pertinent.