Dans la mesure du possible je commence à expliquer le pourquoi de la matière vue, ainsi que ses applications pratiques. Je suis d'avis que lorsque l'on sait le pourquoi la motivation est meilleure.
Ensuite, je m'informe des difficultés que l'élève rencontre avec la matière. Je reprends la théorie et j'explique la démarche théorique. Une fois les problèmes dépassés, sur base des exercices proposé...
Dans la mesure du possible je commence à expliquer le pourquoi de la matière vue, ainsi que ses applications pratiques. Je suis d'avis que lorsque l'on sait le pourquoi la motivation est meilleure.
Ensuite, je m'informe des difficultés que l'élève rencontre avec la matière. Je reprends la théorie et j'explique la démarche théorique. Une fois les problèmes dépassés, sur base des exercices proposés par le professeur de l'élève, nous résolvons quelques un des exercices. Dans le cas où un contrôle est prévu prochainement nous revoyons les exercices de l'ensemble du chapitre.
Au besoin, mais toujours avec l'approbation de l'élève je propose des exercices à moi, à résoudre seul, et que nous corrigerons ensemble au cours suivant. Cette méthode augmente l'assurance de l'élève, et lui permet de travailler sur ses erreurs. Cela permet également à l'élève de s'auto-évaluer sans que ceci n'impacte ses points de l'année.