Je présente une double compétence : Direction d'Orchestre et Coaching Musical.
Après 2 formations de Direction d'Orchestre, j'ai dirigé depuis 15 ans plusieurs Orchestres d'Harmonie associatifs et Classes d'Orchestre en Écoles de musique. Actuellement en poste à Sainte Sigolène (43600).
Ajoutées à ma formation autodidacte, je propose mes compétences suivant deux axes principaux :
Direction d'...
Je présente une double compétence : Direction d'Orchestre et Coaching Musical.
Après 2 formations de Direction d'Orchestre, j'ai dirigé depuis 15 ans plusieurs Orchestres d'Harmonie associatifs et Classes d'Orchestre en Écoles de musique. Actuellement en poste à Sainte Sigolène (43600).
Ajoutées à ma formation autodidacte, je propose mes compétences suivant deux axes principaux :
Direction d'orchestre (signature d'une convention) :
- orchestres d'harmonie
- chœurs
- autres (jazz, musique de chambre, brass-band, etc)
- classe d'orchestre ou orchestre junior en École de Musique
Coaching Musical (apprentissage spécifique, dans un module cadré et limité dans le temps) :
- Coaching des élèves pour la préparation du baccalauréat option "musique"
- Coaching des élèves pour la préparation du brevet départemental.
- Formation musicale adulte
- Déchiffrage
- Lecture rythmique
- Analyse, écriture classique
Pour ce module "Coaching", les buts multiples peuvent s'exprimer ainsi :
- Répondre en totalité aux besoins (exprimés ou non) des élèves en école de musique en offrant un
complément de formation adapté à chacun.
- Offrir des nouveautés dans l'apprentissage de la musique.
- Permettre à des grands élèves ou des adultes d'acquérir un savoir-faire spécifique en vue d'un
objectif musical précis, à travers différents modules possibles.
- Cet apprentissage s'acquiert à travers plusieurs modules disponibles, limités dans le temps
(volume = 5h. par exemple), et dédiés à une seule thématique chacun (ex. baccalauréat option
"musique").
Le but est de répondre de façon personnalisée aux besoins propres face à une échéance particulière. Exemples : candidat au baccalauréat option "musique" qui a besoin d'aide pour écrire une composition personnelle incluse dans les épreuves du baccalauréat ou pour comprendre le système de chiffrage des accords.
Ce seront de grands élèves ou des adultes motivés pour recevoir un apprentissage spécifique, dans un module cadré et limité dans le temps.
N'hésitez pas à me contacter pour étudier avec moi votre projet.