Tout d'abord je détermine par le biais de questions ciblées le niveau réel des apprenants
J'analyse les forces et les faiblesses afin d'axer mes interventions en conséquence
Peut être s'agit il seulement de faire remonter à la surface des notions ou même des compétences acquises mais enfouies au fond de la mémoire par manque de pratique depuis un certain nombre d'années
Suivant les cas on fera so...
Tout d'abord je détermine par le biais de questions ciblées le niveau réel des apprenants
J'analyse les forces et les faiblesses afin d'axer mes interventions en conséquence
Peut être s'agit il seulement de faire remonter à la surface des notions ou même des compétences acquises mais enfouies au fond de la mémoire par manque de pratique depuis un certain nombre d'années
Suivant les cas on fera soit de la conversation à partir de sujets choisis ensemble ou bien on s'appuiera sur l'utilisation de sites internet que j'utilise fréquemment dans un premier temps ( audio et visuel) et dont on s'éloignera progressivement au gré des progrès réalisés par l'apprenant jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiller de manière autonome.
IL m'est arrivé dans le passé avec des cadres supérieurs d'entreprises de différents secteurs d'activités ( automobile, sécurité, transports, commerce international) de participer activement à la création d'outils de communication et de présentation en anglais en interne.
Il m'est arrivé également d'intervenir en urgence dans des séances d'immersion intense sur une ou deux semaines en préparation d'un voyage à réaliser à l'étranger. Je suis souvent intervenu dans la préparation intense aux examens du type TOEIC, IELTS, CLOE, LINGASKILL notamment pour des jeunes en examen de sortie Grandes Ecoles d'ingénieurs voire de Sciences PO.
J'ai établi avec quelques uns de mes anciens élèves adultes principalement des relations amicales qui se sont pérennisées dans le temps particulièrement avec certains au départ peu doués pour les langues et qui ont su à terme gagner en autonomie et faire des présentations à l'étranger de bonne qualité.