Je considère que ce j'ai appris je l'ai appris hors du cursus scolaire, ma maitrise de l'anglais, mes connaissances en biologie, mon apprentissage récent du japonais. Essayer d'apprendre hors du carcan de l'école mène a chercher des méthodes les plus efficaces individuellement.
J'utilise donc logiquement des méthodes basées sur la recherche scientifique sur l'éducation et l'apprentissage.
L'ap...
Je considère que ce j'ai appris je l'ai appris hors du cursus scolaire, ma maitrise de l'anglais, mes connaissances en biologie, mon apprentissage récent du japonais. Essayer d'apprendre hors du carcan de l'école mène a chercher des méthodes les plus efficaces individuellement.
J'utilise donc logiquement des méthodes basées sur la recherche scientifique sur l'éducation et l'apprentissage.
L'apprentissage à l'école est en parti basé sur un certains nombre de grand mythes (la répétition non espacée, le par cœur, la mémoire auditive, visuelle ou écrite) qui le rend très imparfait. Le nombre d'heure dédié à la langue est complètement insuffisant pour proposer une progression digne de ce nom. La manière d'enseigner la biologie est faite d'une manière qui facilite l'incompréhension etc etc..
Je cherche à me détacher des méthodes de l'école pour permettre aux élèves de progresser plus vite avec une charge de travail moins importante (travailler mieux pas plus). La régularité est un pilier bien plus central que la charge de travail en elle même.
Je m'adapte donc à la personne m'adresse à des personnes de tout niveau : que ce soit pour simplement améliorer les notes à l'écoles ou pour au contraire approfondir ce qu'on y apprends, pour trouver une vraie voie vers la maitrise d'une langue ou pour enfin comprendre ce que baragouine votre professeur de SVT.
Le tous en rendant ça amusant et ludique. Mon but est avant tout de faire de l'apprentissage un moment que l'on attend et qu'on apprécie au lieu de quelque chose que l'on redoute et qui nous ennuie.