Qui suis-je ?
Bretonne, titulaire d'un bac économique et social mention très bien, j'ai poursuivi mes études au Lycée Chateaubriand à Rennes. Ainsi, j'ai effectué trois années d'études en classes préparatoires littéraires aux grandes écoles, spécialisée en histoire-geographie, à la suite desquelles j'ai été admise à la prestigieuse Ecole Normale Supérieure. Admise sur dossier en géographie, j'a...
Qui suis-je ?
Bretonne, titulaire d'un bac économique et social mention très bien, j'ai poursuivi mes études au Lycée Chateaubriand à Rennes. Ainsi, j'ai effectué trois années d'études en classes préparatoires littéraires aux grandes écoles, spécialisée en histoire-geographie, à la suite desquelles j'ai été admise à la prestigieuse Ecole Normale Supérieure. Admise sur dossier en géographie, j'ai finalement choisi d'écouter mon cœur en me dirigeant vers un master de Sciences de l'éducation en Cooperation internationale à l'université Paris-Cité. En effet, j'aspire à travailler dans les politiques de développement éducatif. Ainsi, donner des cours prend tout son sens pour moi.
Que puis-je t'offrir ?
J'ai déjà de l'expérience de le domaine puisque je donne depuis quelques mois de cours de mathématiques à une élève de 4e et j'ai donné pendant 2 ans des cours de français dans le cadre d'une association d'aide aux réfugiés, cultivant mes qualités pédagogiques et tentant de m'adapter à chaque profil. Je suis très motivée et souhaite donner à mes futurs élèves des chances de réussir.
Débutant dans le milieu, je m'adapterai aux besoin des élèves. Il serait préférable de discuter avant ou pendant le premier cours de la voie pédagogique à adapter. Ma formation de CPGE m'a permise d'acquérir une méthode rigoureuse et des connaissances riches dans les domaines littéraires et des sciences humaines. Je tenterai de transmettre à mes élèves les précieux conseils délivrés par mes professeurs expérimentés. Etant également titulaire d'un bac ES, il m'est totalement possible d'enseigner les SES ou les mathématiques (niveau ES, seconde ou collège). Je ne souhaite pas effectuer un cours magistral, mais plutôt rendre le cours vivant en créant un véritable dialogue avec l'élève. Mon objectif est de cerner ses difficultés ou/et besoins, demandes et de les pallier de manière individuelle. Je suis également apte à discuter d'orientation avec les élèves s'ils aspirent à un parcours similaire au mien.
Voir plus
voir moins