"Les enseignants qui aiment enseigner, enseignent aux enfants à aimer apprendre." Comme l'écrivait si bien Thomas Carruthers : "Un enseignant est celui qui se rend progressivement inutile."
Lors du premier cours, avec l'élève nous déterminons ensemble ses points faibles et ses points forts en fonction des cours. Ensuite, je détermine avec l'élève sa façon d'appréhender les cours (fiches, cours...
"Les enseignants qui aiment enseigner, enseignent aux enfants à aimer apprendre." Comme l'écrivait si bien Thomas Carruthers : "Un enseignant est celui qui se rend progressivement inutile."
Lors du premier cours, avec l'élève nous déterminons ensemble ses points faibles et ses points forts en fonction des cours. Ensuite, je détermine avec l'élève sa façon d'appréhender les cours (fiches, cours détaillés, exercices), ce qui me permet d'adapter ma manière d'enseigner et de fournir les supports afin d'aider l'élève. Chaque semaine, nous reprenons les bases acquises en classe afin de vérifier que l'élève a assimilé et compris les cours. Dans le cas contraire, nous reprenons ensemble les cours, je les explique de façon théorique et ensuite par des exercices. Je fournis par mail des exercices et des cours théoriques détaillés si l'élève le souhaite. Nous revoyons ensemble les devoirs surveillés et les interrogations, nous pouvons également les refaire ensemble. En cas d'examen final comme par exemple le brevet des collèges, je propose des entraînements de mise en condition, afin que l'élève arrive serein le jour de l'examen.
Tous les élèves que j'ai accompagné en éco-gestion jusqu'au bac professionnel on validé cette matière (100 % de réussite en éco-gestion).
Mon but est que chaque élève réussisse ses examens. Je n'ai pas pour ambition d'être une meilleure enseignante que tout le monde mais simplement d'être une meilleure enseignante que je ne l'aurais jamais cru.
Phil Collins a dit : "En apprenant, nous enseignerez, et en enseignant vous apprendrez.
Cette phrase pourrait être ma devise.
Voir plus
voir moins