Depuis 25 ans j’enseigne auprès de public en difficultés ou éloignés de l’emploi ou en soutien scolaire.
Je m’intéresse particulièrement à la recherche sur l’apprentissage, je fais toujours en sorte que l’apprenant sorte de la séance avec le sourire, ce qui signifie qu’il est content et qu’il a compris quelque chose. J’utilise tous les supports pédagogique à disposition pour une meilleure compré...
Depuis 25 ans j’enseigne auprès de public en difficultés ou éloignés de l’emploi ou en soutien scolaire.
Je m’intéresse particulièrement à la recherche sur l’apprentissage, je fais toujours en sorte que l’apprenant sorte de la séance avec le sourire, ce qui signifie qu’il est content et qu’il a compris quelque chose. J’utilise tous les supports pédagogique à disposition pour une meilleure compréhension.
Exemple de déroulement de cours en présence ou à distance :
Mes méthodes de travail sont les suivantes :
Je place l’apprenant au centre de son apprentissage ainsi nous partons de ses centres d’intérêts pour élever sa progression.
Méthode découverte : l’apprenant est guidé pour rechercher l’information dont il a besoin ainsi il l’a retient mieux.
Méthode Agile: l’apprenant apprend de son environnement,
Pédagogique de l’erreur: je laisse l’apprenant se tromper pour qu’il apprenne de ses erreurs.
Méthode de cartes mentales
L’apprentissage dessine son apprentissage.
Dans le cadre de l’apprentissage à distance, les méthodes sont un peut différentes : nous travaillons en synchrone (en direct avec le formateur) pour accompagner l’exercice ou la démonstration
Et en asynchrone afin qu’il réalise en autonomie les actions expliquées lors de la session synchrone.
Les cours sont déposés sur un drive commun, nous travaillons en numérique afin d’éviter au maximum les impressions (emprunte carbone oblige)
Nous pouvons aussi travailler sur le téléphone portable a l’aide d’application afin qu’il puisse y avoir accès à n’importe quel moment.
Après la formation je rédige une fiche pédagogique de synthèse afin de pouvoir suivre l’apprenant tout au long de son apprentissage.