Je réalise mon doctorat en droit international public au sein du laboratoire de recherche Themis-Um (Le Mans Université) et est chercheuse associée au Centre Thucydide (Université Paris 2 Panthéon-Assas). Je suis également chargée de mission Influence et médias à l’Agence française de développement (AFD). Mon travail porte sur le recours au multilatéralisme comme stratégie de reconnaissance d’un...
Je réalise mon doctorat en droit international public au sein du laboratoire de recherche Themis-Um (Le Mans Université) et est chercheuse associée au Centre Thucydide (Université Paris 2 Panthéon-Assas). Je suis également chargée de mission Influence et médias à l’Agence française de développement (AFD). Mon travail porte sur le recours au multilatéralisme comme stratégie de reconnaissance d’un État palestinien. Il s’agit tout particulièrement de s’intéresser aux rôles de l’ONU et de la Cour pénale internationale pour aboutir à une telle reconnaissance.
Diplômée du Master droit international public de l’Université Aix-Marseille, mon travail de doctorat a débuté en novembre 2018 sous la direction du Professeur Sarah Cassella, co-directrice du Themis-Um.