Je suis étudiant actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur. Étant passé par une classe préparatoire scientifique, je suis capable de donner des cours de Mathématiques, physique et chimie (ainsi que d'Anglais) au niveau collège et Lycée.
J'aide l'élève à progresser à son rythme en le poussant à essayer de comprendre activement les notions principales qu'il voit en cours et non pas de simpleme...
Je suis étudiant actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur. Étant passé par une classe préparatoire scientifique, je suis capable de donner des cours de Mathématiques, physique et chimie (ainsi que d'Anglais) au niveau collège et Lycée.
J'aide l'élève à progresser à son rythme en le poussant à essayer de comprendre activement les notions principales qu'il voit en cours et non pas de simplement les mémoriser. Pour renforcer la compréhension de ces notions, l'application du cours à de nouveaux contextes est primordial et permet de confirmer ou non l’acquisition de ces notions. J'adopte également une approche plus visuelle dans l'explication des concepts pour faciliter cette compréhension. Mais j'appuie également sur un aspect plutôt négligé par la plupart des professeurs, qui est le fait de nourrir l'intérêt de l'élève pour la matière, en lui faisant découvrir de nouvelles idées qui ne sortent pas du cadre du cours mais étendent celui-ci.
N'ayant pas toujours été excellent dans les matières scientifiques, l'intérêt grandissant pour celles-ci est né par la curiosité envers l'étendue des savoirs qu'elles recouvrent, et par la découverte de choses que je ne comprenais pas (encore). C'est cette envie que je voudrais transmettre aux élèves, et qui je pense étendra sa curiosité à tout autre domaine, au-delà du cadre scolaire.