Lycéen au lycée Louis le Grand, je souhaite partager mes connaissances avec un maximum de jeunes. Mon objectif est d’aider les jeunes à réussir leurs études et leurs objectifs scolaires. Mes connaissances en mathématiques et physique me permettent d’assurer l’enseignement auprès d’un élève, que je pourrai améliorer et entraîner grâce à des exercices approfondis sur lesquels j’accompagnerai mon él...
Lycéen au lycée Louis le Grand, je souhaite partager mes connaissances avec un maximum de jeunes. Mon objectif est d’aider les jeunes à réussir leurs études et leurs objectifs scolaires. Mes connaissances en mathématiques et physique me permettent d’assurer l’enseignement auprès d’un élève, que je pourrai améliorer et entraîner grâce à des exercices approfondis sur lesquels j’accompagnerai mon élève. Ayant 16ans, j’ai une proximité avec les élèves qui me permet de mieux leur enseigner et qui leur permet de mieux assimiler.
Au niveau de la méthodologie,
Dans un premier temps j’enseigne le cours minutieusement. Chaque point du cours doit être absolument démontré ! Le théorème de Pythagore n’est pas venu par hasard, il a effectivement fallu le démontrer.
J’accompagnerai les élèves dans ces démonstrations mathématiques en leur enseignant les principes de base de la démonstration.
En second lieu je proposerai des exercices à l’élève. Ces exercices seront approfondis et la difficulté ira crescendo. J’accompagnerai évidement l’élève dans ces exercices en lui proposant des corrections parfaitement rédigées.
Je préfère que l’élève fasse les exercices chez lui en autonomie (pas pendant le cours) pour que le cours puisse être au maximum rentable pour lui, que je lui apprenne un maximum de notions. Ainsi j’approfondirai parfaitement la correction en m’assurant que l’élève ait bien compris.
Le dynamisme de mes cours sera tel qu’il n’y ait pas de blanc, je pose sans cesse des questions à l’élève pour bien m’assurer de sa compréhension des choses. Concernant la physique, chaque élément doit être aussi démontré.