Je commencer par une introduction ou un rappel permet de bien poser les bases avant de se lancer dans le nouveau contenu. Cela aide à vérifier que l’élève a bien assimilé ce qu’il a appris précédemment et facilite la compréhension du chapitre suivant. Cette méthode renforce la confiance de l’élève et favorise une meilleure progression.
J’encourage un dialogue constant : je pose des questions, so...
Je commencer par une introduction ou un rappel permet de bien poser les bases avant de se lancer dans le nouveau contenu. Cela aide à vérifier que l’élève a bien assimilé ce qu’il a appris précédemment et facilite la compréhension du chapitre suivant. Cette méthode renforce la confiance de l’élève et favorise une meilleure progression.
J’encourage un dialogue constant : je pose des questions, sollicite des réactions et adapte le rythme du cours en fonction des retours de l’élève.
- Mathématiques : Je présente les nouveaux concepts en les simplifiant, en m’appuyant sur des exemples concrets qui illustrent comment les mathématiques décrivent le monde.
- Arabe : J’intègre progressivement grammaire, vocabulaire et prononciation, en partant de la base pour consolider la compréhension et la fluidité.
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