Nous commencerons par partager avec l'élève sa situation, les matières qui lui sont difficiles, celles où il se sent plus à l'aise et celles qu'il apprécie.
Puis nous identifierons celles où il a un besoin particulier de soutien. L'objectif premier est qu'il gagne en confiance, qu'il prenne conscience qu'il peut s'appuyer sur son potentiel (nous avons tous un potentiel, souvent inemployé!).
Pour...
Nous commencerons par partager avec l'élève sa situation, les matières qui lui sont difficiles, celles où il se sent plus à l'aise et celles qu'il apprécie.
Puis nous identifierons celles où il a un besoin particulier de soutien. L'objectif premier est qu'il gagne en confiance, qu'il prenne conscience qu'il peut s'appuyer sur son potentiel (nous avons tous un potentiel, souvent inemployé!).
Pour cela, nous commencerons par des revues de cours, faciles et plus complexes, et la réalisation d'exercices pratiques, assortis d'explications adaptées à ses questionnements.
La démarche consistera à aller très progressivement vers des notions plus difficiles. Par petites marches, on réussit à gravir des montagnes!
Voir plus
voir moins