Diplômée en Master 1 FLE depuis 2012, j'ai beaucoup travaillé à l'étranger, notamment en Amérique latine, étant moi-même d'origine chilienne. J'ai donc exercé mon métier au Chili, en Équateur, au Costa Rica et en Colombie principalement.
J'aime enseigner le français de façon ludique et authentique en mettant l'accent sur l'interculturalité et l'interactionnel.
Je m'adapte totalement aux objectif...
Diplômée en Master 1 FLE depuis 2012, j'ai beaucoup travaillé à l'étranger, notamment en Amérique latine, étant moi-même d'origine chilienne. J'ai donc exercé mon métier au Chili, en Équateur, au Costa Rica et en Colombie principalement.
J'aime enseigner le français de façon ludique et authentique en mettant l'accent sur l'interculturalité et l'interactionnel.
Je m'adapte totalement aux objectifs de l'apprenant et propose des supports adaptés à ses centres d'intérêts comme l'art en général (musique, danse, cinéma, peinture... ) l'histoire, la géographie, la littérature ou tout autre matière favorisant son goût d'apprendre.
En termes d'objectifs, je pense par exemple à une remise à niveau, à la préparation d'examens, à des objectifs professionnels, à un domaine de développement ou encore tout simplement la découverte de la langue.
Je priorise les compétences communicatives essentielles à l'apprentissage d'une langue afin que l'apprenant soit capable de comprendre et se faire comprendre en français. Je parle ici de développer la compréhension écrite et orale ainsi que la production écrite et orale pour. Bien sûr ces quatre compétences englobent également les compétences socio-culturelles qui permettent à l'apprenant de communiquer dans un contexte culturel différent du sien avec des outils linguistiques solides.
Les supports actuels et diversifiés que j'utilise, permettent de rendre les cours agréables et motivants et favorisent la réutilisation de nombreux concepts linguistiques dans la vie de tous les jours.
Enfin, je me considère comme un guide partageant ses connaissances et savoir-faire dans le but de rendre l'apprenant le plus autonome possible dans son apprentissage pour qu'il soit efficace et durable.