Mes cours se dérouleront de la façon suivante :
- compréhension avec l'élève des points de blocage, s'il n'a pas compris du tout les notions ou s'il a compris partiellement afin de se concentrer sur ce qu'il n'a pas compris.
- expliquer à l'élève les notions. Je maintiendrai son attention en échangeant régulièrement durant cette phase afin de s'adapter à son rythme d'apprentissage. Je le quest...
Mes cours se dérouleront de la façon suivante :
- compréhension avec l'élève des points de blocage, s'il n'a pas compris du tout les notions ou s'il a compris partiellement afin de se concentrer sur ce qu'il n'a pas compris.
- expliquer à l'élève les notions. Je maintiendrai son attention en échangeant régulièrement durant cette phase afin de s'adapter à son rythme d'apprentissage. Je le questionnerai régulièrement et lui demanderait de me couper s'il n'a pas compris une phase. Le but est de maintenir un rythme assez lent afin de lui laisser le temps de comprendre et de ne pas aller trop vite pour ne pas le perdre assez rapidement.
- L'élève s'il a bien compris les notions théoriques fera tout seul les exercices pratiques dans un premier temps et s'il est totalement bloqué, je le soutiendrai afin qu'il puisse comprendre et commencer à appliquer par lui-même. Il ne comprendra que s'il applique lui-même les notions révisés. Il faut le laisser s'exprimer, c'est en se trompant qu'on apprend. Le but de cette méthodologie est qu'il puisse progresser et prendre confiance en lui. Malheureusement, des professeurs ne prennent pas en compte l'aspect psychologique qui est fondamental, l'élève a besoin qu'on le motive, afin qu'il ne puisse pas détester une matière et tout abandonner. Je le motiverai et répèterons ensemble les efforts et on y arrivera.
- Dans un dernier temps, nous corrigerons les exercices ensemble et je captiverai sa concentration durant cette phase afin qu'il puisse comprendre ses erreurs et nous recommencerons des exercices afin que je puisse vérifier s'il ne fait plus d'erreurs.
Voir plus
Voir moins