J'aime préparer des cours en amont, c'est pour moi plus intéressant pour que l'élève prenne du plaisir à apprendre de le rendre interactif.
En début de séance ou avec un nouvel élève je tente de jauger ses connaissances et ses difficultés, et je commence à éclaircir les zones de floues, si je vois que l'élève ne comprend pas je vais lui expliquer avec différents mots, lui donner des exemples, q...
J'aime préparer des cours en amont, c'est pour moi plus intéressant pour que l'élève prenne du plaisir à apprendre de le rendre interactif.
En début de séance ou avec un nouvel élève je tente de jauger ses connaissances et ses difficultés, et je commence à éclaircir les zones de floues, si je vois que l'élève ne comprend pas je vais lui expliquer avec différents mots, lui donner des exemples, quand il a compris il est temps de rendre cette connaissance un peu plus automatique avec quelques exercices et en fin de séance je lui demande de m'expliquer ce qu'il a compris avec ses mots, mais aussi ce qu'il voudrait améliorer la prochaine fois.
Ces connaissances je m'en servirais pour préparer la prochaine séance. Quant il ne s'agit pas de remise à niveau mais d'aide au devoir je prépare quelque chose d'amusant non pas pour la première séance mais pour la seconde, comme l'élève ne peut pas savoir en avance ce qu'on lui donnera à faire à la maison.