17 ans d'experience dans les classes complementaires, secondaires et concours d' entrés pour les universités.
Je suis directeur d' un centre educatif qui aide les eleves avec difficultes de progresser et les autres à atteindre des seuils encore plus importants.
Pour moi, si vous comprenez les Maths alors la matière sera belle et facile, mais si vous appreniez les notions et les formules par coeu...
17 ans d'experience dans les classes complementaires, secondaires et concours d' entrés pour les universités.
Je suis directeur d' un centre educatif qui aide les eleves avec difficultes de progresser et les autres à atteindre des seuils encore plus importants.
Pour moi, si vous comprenez les Maths alors la matière sera belle et facile, mais si vous appreniez les notions et les formules par coeur sans rien comprendre alors la matière sera très ambigue et vous allez trouver beaucoup de difficultées pour resoudre les problemes
Pour cela je prend mon temps dans l'explication du cours avant de commencer l'application, car la base du chapitre est de bien comprendre la notion, et si la base est fragile alors plus on fait des exercices plus on va etre perdu et tout va etre gacher, comme un immeuble si la base est fragile plus on batit des etages plus le batiment a un risque de tomber.
Mon experience m'aide beaucoup a savoir où l' élève peut y avoir des difficultées, et d' avoir un tres grand bagage d' exemple qui va lui aider a comprendre la notion beaucoup plus facilement.
Ma methode depend beaucoup de l' élève que j' enseigne:
-S' il a des difficultées alors mon but avant tout c'est de lui rendre sa confiance en lui même et ensuite de combler les lacunes de bases avant de commencer de nouvelles notions.
- S' il n'a pas de difficultées alors j'essaye de le pousser vers ses limites pour atteindre une nouvelle dimension de reflexion et d' analyse