Guillaume Souvrain est Professeur(e) Vérifié(e), ce qui vous garantit une expérience d'apprentissage exceptionnelle :
Nous vérifions et validons ses informations
Ses élèves ont laissé des avis
Niveau du cours
CollègeLycée
Langues parlées
Anglais
Formation et certifications
Licence: Bachelor of PhysicsLicence: Sciences de l'éducation
Localisation de mes cours
Profil de Guillaume Souvrain
Sur moi
Mes cours
Évaluations
Contacter
Sur moi
Enseignant indépendant expérimenté, j'ai enseigné depuis 2012 dans plusieurs établissements à l'étranger, dont les deux lycées français d'Indonésie, mathématiques et physique-chimie, aux niveaux collège et lycée. Je propose également des cours particuliers en ligne dans les deux matières depuis 5 ans via plusieurs plateformes en ligne.
J'utilise un tableau blanc virtuel sur une plateforme spécia...
Enseignant indépendant expérimenté, j'ai enseigné depuis 2012 dans plusieurs établissements à l'étranger, dont les deux lycées français d'Indonésie, mathématiques et physique-chimie, aux niveaux collège et lycée. Je propose également des cours particuliers en ligne dans les deux matières depuis 5 ans via plusieurs plateformes en ligne.
J'utilise un tableau blanc virtuel sur une plateforme spécialisée, aussi nous pouvons travailler de manière interactive sur un support qui reste accessible et modifiable entre les cours.
Au cours d'une séance: - Nous résumons les points essentiels du cours à travailler. - Nous faisons des exercices d'application simples pour assimiler les notions et méthodes. - Nous résolvons des exercices et problèmes de difficulté croissante.
Je laisse généralement à la fin de chaque séance des exercices à préparer en autonomie pour la séance suivante, afin de fixer les apprentissages. La séance suivante débute par la correction de ces exercices et un rappel éventuel de ce qui n'est pas encore maîtrisé.
J'attache une importance particulière à la mise en confiance avec la matière en m'appuyant sur les acquis pour mieux consolider la maîtrise des notions et méthodes qui ont besoin d'être améliorées.
Je ne fais pas les devoirs des élèves, mon rôle est de les guider afin qu'ils élaborent une des stratégies qui les conduira à la solution, en les aidant à identifier eux-mêmes les erreurs éventuelles pour mieux s'en souvenir et ne pas les refaire.