Methodes d’apprentissage
L’enseignant prépare le terrain pour l’apprentissage. C’est l’accroche de la leçon. Elle vise à impliquer les élèves, à attirer leur attention et à activer leurs connaissances antérieures.
Présentation du nouveau concept
J’utilise des consignes claires et guidées afin que les élèves puissent commencer à assimiler le nouveau contenu. Le contenu de la leçon doit être s...
Methodes d’apprentissage
L’enseignant prépare le terrain pour l’apprentissage. C’est l’accroche de la leçon. Elle vise à impliquer les élèves, à attirer leur attention et à activer leurs connaissances antérieures.
Présentation du nouveau concept
J’utilise des consignes claires et guidées afin que les élèves puissent commencer à assimiler le nouveau contenu. Le contenu de la leçon doit être soigneusement organisé, étape par étape. Les étapes se construisent les unes sur les autres.
Dans la méthode de l’enseignement direct, vous pouvez présenter le nouveau contenu par le biais d’une conférence ou d’une démonstration.
Pratique guidé
les élèves et moi mettons en pratique le concept ensemble. L’élève tente d’assimiler la nouvelle compétence avec l’aide de l’enseignant et d’autres étudiants. Le but de cette étape est de guider la pratique initiale de l’élève, de corriger ses erreurs, de réapprendre (si nécessaire) et de fournir une pratique suffisante pour que l’élève puisse travailler de manière autonome.
Il est très important de poser de bonnes questions pour vérifier la compréhension dèmes élèves.
Correction
Si les élèves ne comprennent pas le nouveau concept, je dois les corriger et leur donner des explications. Cette reformulation est très importante dans la pratique guidée car dans cette phase les étudiants doivent tout comprendre.
Application individuelle
Les étudiants appliquent eux-mêmes le nouveau concept d’apprentissage. L’application individuelle donne aux étudiants les répétitions dont ils ont besoin pour intégrer leurs nouvelles compétences à leurs compétences antérieures.
Toutes ces méthodes ont pour but faciliter la compréhension entre les apprenants et l’instituteur pour l’épanouissement des élèves .
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