J’ai acquis mes compétences dans l’enseignement
1) Par mon parcours universitaire car j’ai une Licence LLCE Lettres, Langues et Civilisations Étrangères) obtenue à l’université de Bari, en Italie. En plus de cela ma spécialisation dans la traduction et l’interprétariat se révèle un atout quand il s’agit d’aider les élèves à développer des compétences lexicales et de rendre plus faciles les explic...
J’ai acquis mes compétences dans l’enseignement
1) Par mon parcours universitaire car j’ai une Licence LLCE Lettres, Langues et Civilisations Étrangères) obtenue à l’université de Bari, en Italie. En plus de cela ma spécialisation dans la traduction et l’interprétariat se révèle un atout quand il s’agit d’aider les élèves à développer des compétences lexicales et de rendre plus faciles les explications grammaticales.
2) Par la formation continue orientée vers l’enseignement à distance, la pédagogie, la digitalisation de la formation.
Ma mission est faire de l’apprentissage de l’italien un moment très enrichissant sous tous les points de vue:
1) Linguistique : Approfondissements à toute question d’ordre grammatical, phonétique, orthographique d’une façon qui soit la plus ludique et simple possible
2) Culturel : je partage avec enthousiasme ma connaissance de l’histoire et civilisation italiennes, gastronomie et mode inclues
3) Humain : je suis souriante, attentionnée, je mets en confiance, partager est ma vocation, ma priorité est garder la motivation de l'apprenant à un haut degré jusqu'à terme de la formation
Je serai ravie de prendre en charge votre projet ambitieux en respectant les paramètres coût, qualité, délais afin de garantir votre satisfaction.
Mes atouts ?
1) Savoir me remettre en question : Un bon formateur reste informé en permanence des nouvelles techniques d’animations, doit savoir innover dans son approche pédagogique et être proactif.
2) Être pédagogue : J'évalue le niveau initial de l'élève ses besoins ses lacunes je l'aide à prendre confiance en lui, à réviser, approfondir ses connaissances en s'amusant et parfois même à prendre de l'avance sur le programme et dans la dynamique de groupe. Face à différents niveaux j'applique le principe d'une pédagogie différenciée. Outre le fait de cibler les besoins de mes élèves j’ai tout un panel d'outils pédagogiques qui me permet d'établir un programme précis, différencier les objectifs et alterner entre exercices pratiques et théories. Grâce à des jeux de rôles par exemple, je capte l’attention et je favorise l’échange. Cela permet de créer une atmosphère détendue, et de laisser une place importante au dialogue et aux conseils.
3) Être organisé : Déroulé de la formation, timing et exercices sont déterminés en amont.
4) Être bienveillante : En cas de difficulté d’apprentissage, je reste optimiste et patiente pour trouver la source du problème, puis je propose une approche différente pour atteindre les objectifs. J’établie ainsi une relation de confiance avec mes élèves. Je leur redonne les moyens d’être de vrais acteurs de leur apprentissage, ainsi leur implication s’en trouve améliorée.