Une première partie théorique: ou on introduit les notions dont on va parler. Il s'agit de faire une introduction. Après, l'étudiant à la possibilité de poser des questions: soit sur la notion que nous nous proposons d'étudier ou sur une notion qu'il voit à l'école ou à l'université et qu'il a du mal à appréhender. C'est aussi l'occasion pour l'étudiant aussi de se familiariser avec la méthodolog...
Une première partie théorique: ou on introduit les notions dont on va parler. Il s'agit de faire une introduction. Après, l'étudiant à la possibilité de poser des questions: soit sur la notion que nous nous proposons d'étudier ou sur une notion qu'il voit à l'école ou à l'université et qu'il a du mal à appréhender. C'est aussi l'occasion pour l'étudiant aussi de se familiariser avec la méthodologie sur le plan théorique.
Dans la seconde partie du cours, nous travaillerons pratiquement la notion en faisant ensemble un cas pratique, un commentaire d'arrêt ou un commentaire d'article, ou une dissertation préalablement choisi sur la notion. L'idée c'est de mettre en pratique les notions étudiés et que l'étudiant se familiarise avec le droit. Pour cela, les exercices sont importants.
Enfin, j'attends de l'interactivité, il n'y a pas de questions stupides, il est important que l'étudiant pose des questions quand il ne comprend pas, l'idée c'est qu'il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais pédagogues.
La méthodologie suivie est celle apprise dans le cadre d'étude universitaire réalisé dans la première faculté de droit juridique à Panthéon-Assas, l'objectif est que l'étudiant par un travail exigeant soit prêt pour les examen qu'il vise que ce soit le bac ou la validation d'une année d'étude universitaire. Cette méthodologie s'adaptera à l'élève aussi l'objectif étant que l'étudiant progresse dans une matière qui demande de la rigueur mais qu'il lui apportera une grande joie.
Enfin, ces cours auront aussi pour objectif d'être ludique car sans cet aspect, il n'y a pas de possibilité de progresser.
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