user photo
Gerard
12 avis
25/h
Contacter
1er cours offert
teacher
25/h
Contacter
Premier cours offert
Gerard
Ville Paris, Aubervilliers, La Courneuve, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, L'Île-Saint-Denis, Pantin, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
12 avis
verified Données verifiées time 1 année comme professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Langues
Langues
Français
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Master 2: Master 2 en Statistique-Probabilité spécialité: Calcul stochastique
Master 1 (en cours): Master 1 MBFA pa. Risque Assurance Décision-Mathématiques appliquées
Licence: Licence Mathématique des classes préparatoires
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Gerard en quelques mots
Une approche individualisée pour une progression maximale
Bonjour à tous !
Je suis honoré de vous présenter ma méthodologie d'enseignement en tant que professeur particulier de mathématiques à domicile. Mon principal objectif consiste à fournir un soutien personnalisé et efficace à mes élèves. Je vous laisse examiner en détail les aspects fondamentaux de ma méthode, notamment le contenu du cours,...
Une approche individualisée pour une progression maximale
Bonjour à tous !
Je suis honoré de vous présenter ma méthodologie d'enseignement en tant que professeur particulier de mathématiques à domicile. Mon principal objectif consiste à fournir un soutien personnalisé et efficace à mes élèves. Je vous laisse examiner en détail les aspects fondamentaux de ma méthode, notamment le contenu du cours, les activités interactives, ainsi que la flexibilité pédagogique.
I. Évaluation initiale :
1. Appréhension des besoins : Avant d'entamer les cours, j'entame une discussion avec l'élève et ses parents afin de comprendre leurs objectifs, leurs difficultés, et leurs préférences en matière d'apprentissage. Cette démarche me permet de personnaliser le contenu et l'approche pédagogique en fonction de leurs exigences spécifiques.
2. Évaluation diagnostique : J'administre une évaluation diagnostique afin d'évaluer le niveau actuel de compétences de l'élève en mathématiques. Cette étape me fournit une base solide pour élaborer un plan d'apprentissage sur mesure, adapté aux besoins de l’élève.
3. Rappel de notions antérieures : Je rappelle certaines notions des classes précédentes, nécessaires pour aborder le niveau actuel de l’élève.
II. Contenu du cours :
1. Planification du programme : En fonction des objectifs et du niveau de l'élève, j'élabore un programme d'études structuré et progressif. Je décompose les concepts complexes en étapes plus accessibles, en fournissant des explications limpides et des exemples concrets.
2. Matériel pédagogique : Je sélectionne soigneusement une gamme variée de ressources pédagogiques, notamment des manuels, des feuilles d'exercices, et des ressources en ligne, pour soutenir l'apprentissage de l'élève. J'attache une grande importance à l'utilisation de supports qui stimulent l'intérêt et la curiosité.
III. Dynamique du cours :
1. Approche interactive : J'encourage un environnement d'apprentissage interactif dans lequel l'élève est incité à poser des questions, à participer activement, et à exprimer ses opinions. J'emploie des techniques telles que les discussions dirigées, les démonstrations pratiques, et les activités ludiques pour maintenir l'engagement de l'élève.
2. Pratique guidée : Je propose des exercices et des problèmes pratiques adaptés au niveau de l'élève. Je les guide étape par étape pour les aider à développer leurs compétences et à renforcer leur confiance en eux. J'encourage également l'élève à travailler de manière autonome afin de renforcer ses acquis.
IV. Flexibilité pédagogique :
1. Adaptation aux besoins : Je demeure attentif en permanence aux progrès de l'élève et ajuste ma méthodologie d'enseignement en conséquence. Je repère les lacunes et les difficultés spécifiques, et j'adapte le rythme et la complexité du cours pour assurer une progression optimale.
12 avis d'élèves et ex-élèves de Gerard
S
S
T
SOKPETIN et 11 autres personnes ont recommandé Gerard
S
SOKPETIN
Mon professeur particulier de mathématiques est incroyablement patient prend le temps d'expliquer chaque concept de manière approfondie
Voir plus
voir moins
S
SOSSOUKPOUI Lydie
Gérard est une personne très formidable, j'ai apprécié mon premier contact avec lui. Il est rempli d'humilité et a un esprit humanitaire. En matière d'encadrement il est du genre à se battre pour te faire comprendre ce qu'il t'enseigne. Merci c'est une bonne personne en général
Voir plus
voir moins
T
TOUKO WOTTO Gloria
"Mon professeur particulier de mathématiques est incroyablement patient et prend le temps d'expliquer chaque concept de manière approfondie." "Il sait comment s'adapter à mon rythme d'apprentissage, ce qui rend les mathématiques beaucoup plus accessibles." "Je suis vraiment reconnaissant de son approche individualisée, car cela a grandement amélioré ma compréhension des mathématiques." "Mon professeur particulier rend les mathématiques intéressantes et pertinentes en les liant à des exemples du quotidiennement "Il simplifie les concepts complexes et les explique de manière claire, ce qui les rend plus faciles à assimiler." "Mon professeur particulier fournit des exercices pratiques et des problèmes stimulants qui renforcent mes compétences mathématiques." "Grâce à son soutien, j'ai gagné en confiance en mes capacités en mathématiques." "I
Voir plus
voir moins
Voir tous les avis
Région de Gerard
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide