Je crée mes programmes de formation selon les besoins et les demandes de l'apprenant. Si la personne n'a pas pu passer un test de niveau je lui propose d'en passer un gratuit en ligne.
Plus l'apprenant a un niveau élevé et plus le matériel de travail pour la langue sera varié.
Pour un niveau A1-A2 il est important de travailler beaucoup l'oralité de la langue à travers l'écoute et la répétition,...
Je crée mes programmes de formation selon les besoins et les demandes de l'apprenant. Si la personne n'a pas pu passer un test de niveau je lui propose d'en passer un gratuit en ligne.
Plus l'apprenant a un niveau élevé et plus le matériel de travail pour la langue sera varié.
Pour un niveau A1-A2 il est important de travailler beaucoup l'oralité de la langue à travers l'écoute et la répétition, la compréhension orale. Il sera aussi important de faire parler l'apprenant dans la langue cible.
Pour un niveau A2 qui souhaite progresser vers le B1, on pourra écouter des dialogues de niveau B1 mais aussi prévoir un étoffement progressif du vocabulaire par l'étude de listes spécifiques (les différents usages du verbe "have" par exemple), et pousser l'apprenant vers un usage adapté des mots de liaison dans l'expression orale.
Pour un niveau B1 qui souhaite progresser vers le niveau B2 on pourra utiliser les podcast radio de la BBC, "The English we speak" de la BBC pour les expressions idiomatiques, des émissions grammaticales sur Youtube pour les question de grammaire ou de conjugaison, des listes de vocabulaire par thème.
Pour savoir quelles compétences travailler je me réfère au tableau européen des compétences et des niveaux en langues, et à partir de là je fais des propositions et les points à étudier sont choisis avec l'apprenant.