Enchanté,
Mon numéro :
Collégien, lycéen, voire étudiant en début de L1 Maths, je suis certain de pouvoir t'aider à t'améliorer en maths.
Je m'adresse à deux types de profils :
Soit tu as déjà un bon niveau, et tu cherches à te perfectionner pour intégrer un bon lycée, une classe prépa, une école de commerce ou d'ingénieurs, et dans ce cas la on va pas mal bosser sur des annales de concours d'en...
Enchanté,
Mon numéro :
Collégien, lycéen, voire étudiant en début de L1 Maths, je suis certain de pouvoir t'aider à t'améliorer en maths.
Je m'adresse à deux types de profils :
Soit tu as déjà un bon niveau, et tu cherches à te perfectionner pour intégrer un bon lycée, une classe prépa, une école de commerce ou d'ingénieurs, et dans ce cas la on va pas mal bosser sur des annales de concours d'entrée aux différentes écoles, je te les proposerais, on y réfléchiras ensemble, puis tu chercheras de ton coté, et on corrigera ensemble. Le but c'est d'une part te rendre le plus vif, rapide et efficace possible pour te démarquer des autres, te donner quelques exemples "classiques" des concours, et quand même ma partie préférée, te donner une aisance et une compréhension des maths qui te permettront de déjà de prendre goût aux maths, mais aussi d'être capable "d'improviser" le jour du concours, si le sujet porte sur quelque chose de déstabilisant, comme ça peut arriver.
Ou alors, tu es un peu en galère dans ta classe de collège ou de lycée, les notes c'est pas ça, et c'est un peu déprimant, parce qu'on te martèle que les maths c'est essentiel.
Et malheureusement, si tu ambitionnes de faire des études et une carrière scientifiques, c'est vrai que tu peux pas y échapper. Mais pas de soucis ! En fait les blocages en maths sont assez simples à enlever, d'ailleurs ce n'est même pas moi qui te les enlèverait, moi mon rôle ça va d'abord être de t'apprendre à choper des bonnes notes, monter tes moyennes, te donner des petites "astuces", t'aider à faire des liens entre tout tes chapitres, et tu verras que naturellement tout va s'éclairer. Le collège et le lycée ont en maths énormément de contenus à transmettre, et peu de temps pour le faire, et souvent ce qui manque aux élèves c'est du lien entre les chapitres, de les comprendre (bien que, désolé de te décevoir, l'apprentissage "par cœur" soit essentiel, même en maths), et pour être honnête, les petites techniques pour choper un 12 ou 13/20 même quand on à pas compris grand chose au chapitre ( ce qui ne devrait pas t'arriver longtemps si on bosse tout les deux !)