diplôme d'une licence technologique après avoir eu un baccalauréat série C; je suis un jeune étudiant passionné de science et qui est désireux de mettre ses connaissances apprissent durant son parcours académique ,que professionnel.
faut dire que je donne des cours particulier depuis mes classes au lycée ,après avoir obtenu mon baccalauréat depuis ma deuxième année supérieur je donne des cours pa...
diplôme d'une licence technologique après avoir eu un baccalauréat série C; je suis un jeune étudiant passionné de science et qui est désireux de mettre ses connaissances apprissent durant son parcours académique ,que professionnel.
faut dire que je donne des cours particulier depuis mes classes au lycée ,après avoir obtenu mon baccalauréat depuis ma deuxième année supérieur je donne des cours particulier pour des classe de collège ,lycée et encore supérieur dans les matières généraliste que technique.
faut dire quand j'étais encore dans mon pays de naissance moi et quelques anciens camarade de classes avions fondé un centre "Learning academy" spécialisé dans les prépa concours et cours particulier à domicile ou j'étais le responsables des étudiants et chef département de physique.
car étant majors de ma filière et toujours été première note dans les matières scientifiques qui ont particulièrement trait à la physique ; ce qui va value le nom du physicien durant mon parcours j'ai donc été voté a ce poste.
on m'a toujours dit que je suis née pour enseigner car de part ma façon de dispenser les cours et de trouver des exemples de la vie courantes pour expliquer n'importe quel exercice ou chapitre qui facile la compréhension de mes apprenants.
Selon moi, pour progresser dans les matières scientifiques, il faut s'entraîner comme pour progresser dans un sport. Il faut donc se confronter à ses difficultés sur des exercices d'entraînement.
Bien souvent, le cours n'est pas un problème et peut être compris aisément à l'aide d'une explication claire et rapide. Les soucis apparaissent au moment d'appliquer le cours. C'est à ce moment que l'entraînement fait la différence. En pratiquant régulièrement des exercices, les démarches de résolution deviennent claires et automatiques.
C'est pourquoi j'axe mes cours principalement sur la pratique et la résolution d'exercices et de problèmes.
Déroulement des heures de cours
Pendant les heures de cours, je suis à l'écoute de mon élève afin de situer ses difficultés et de l'aider à combler d’éventuelles lacunes pour ainsi améliorer son niveau.
Cela passe par la mise en place d'une méthode de travail rigoureuse et structurée afin d'identifier la logique de résolution des exercices. Je travaille ensuite avec mon élève sur des exercices où il prend l'initiative. En cas de blocage, je le guide en lui posant les bonnes questions afin qu'il en déduise par lui-même la démarche à suivre.
Mon objectif est que mon élève acquiert les méthodologies de résolution des exercices pour devenir autonome au plus tôt, qu’il reprenne confiance en ses capacités et retrouve le goût de la recherche des solutions.