Selon moi, pour progresser dans les matières de langues, il faut s'entraîner comme pour progresser. Il faut donc se confronter à ses difficultés sur des exercices d'entraînement.
Bien souvent, le cours n'est pas un problème et peut être compris aisément à l'aide d'une explication claire et rapide. Les soucis apparaissent au moment d'appliquer le cours. C'est à ce moment que l'entraînement fait l...
Selon moi, pour progresser dans les matières de langues, il faut s'entraîner comme pour progresser. Il faut donc se confronter à ses difficultés sur des exercices d'entraînement.
Bien souvent, le cours n'est pas un problème et peut être compris aisément à l'aide d'une explication claire et rapide. Les soucis apparaissent au moment d'appliquer le cours. C'est à ce moment que l'entraînement fait la différence. En pratiquant régulièrement des exercices, les démarches de résolution deviennent claires et automatiques.
C'est pourquoi j'axe mes cours principalement sur la pratique et la résolution d'exercices et de problèmes.
Déroulement des heures de cours:
Pendant les heures de cours, je suis à l'écoute de mes élève afin de situer leurs difficultés et de les aider à combler d’éventuelles lacunes pour ainsi améliorer leur niveau.
Cela passe par la mise en place d'une méthode de travail rigoureuse et structurée afin d'identifier la logique de résolution des exercices. Je travaille ensuite avec mes élèves sur des exercices où il prend l'initiative. En cas de blocage, je les guide en leur posant les bonnes questions afin qu'ils en déduisent par eux-mêmes la démarche à suivre.
Mon objectif est que mes élèves acquièrent les méthodologies de résolution des exercices pour devenir autonome au plus tôt, qu’il reprenne confiance en leurs capacités et retrouvent le goût de la recherche des solutions.
En Bref:
Entraînement
Exercices
Méthode de résolution
Prise d'initiative
But: Autonomie