user photo
Fernando
Professeur(e) vérifié(e) Professeur(e) vérifié(e)
2 avis
25/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
25/h
Contacter
Premier cours offert
Fernando
Ville Lille, Lambersart, Ronchin, Haubourdin, Loos, Wattignies, Faches-Thumesnil
Professeur(e) vérifié(e) Professeur(e) vérifié(e)
2 avis
verified Données verifiées time plus de 10 ans comme professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Langues
Langues
Espagnol
Anglais
Français
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Master 1: Langues Modernes en anglais - spécialisation en linguistique et enseignement
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Fernando en quelques mots
Philosophie d’enseignement
Pour commencer par la définition de ma philosophie pédagogique, j'aimerais aborder le concept que je me suis forgé sur l'apprentissage des langues, à savoir l'acquisition et l'utilisation fonctionnelle de connaissances linguistiques orientées vers un objectif défini : quelque chose que l'étudiant ou les étudiants concernés adopteront et devraient être en mesure d'appliq...
Philosophie d’enseignement
Pour commencer par la définition de ma philosophie pédagogique, j'aimerais aborder le concept que je me suis forgé sur l'apprentissage des langues, à savoir l'acquisition et l'utilisation fonctionnelle de connaissances linguistiques orientées vers un objectif défini : quelque chose que l'étudiant ou les étudiants concernés adopteront et devraient être en mesure d'appliquer dans leur vie personnelle ou professionnelle.
Les étudiants doivent devenir des membres actifs de la société, capables d'interagir dans une langue différente à la sienne, de résoudre des problèmes et de continuer à apprendre de manière indépendante tout en comprenant les conventions linguistiques.
Afin d'aider les élèves à atteindre cet objectif, j'aime utiliser différents moyens académiques, sociaux, collaboratifs et personnels pour transmettre des connaissances et des idées, en laissant de la place à la pensée critique, à la prise de décision et à l'action. La salle de classe ou tout autre lieu de cours doit être considéré comme un espace où l'on peut interagir, s'exprimer, respecter, apprendre, appliquer et même faire des erreurs pour en tirer des leçons en toute sécurité.
Je ne me limite pas à une seule méthode ou technique, mais je cherche à utiliser différentes, sur la base de ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre à l'école et de ma propre expérience, en accord étroit avec les styles d'apprentissage, les objectifs et les préférences de l'élève ; ce qui signifie l'exploitation des pratiques que l'élève trouve les plus utiles, suivies de près par les meilleures pratiques pour atteindre ses objectifs, et le renforcement des compétences qui l'exigent.
La combinaison de ces techniques avec une évaluation adéquate, allant des tests écrits de connaissances linguistiques aux performances orales, en passant par la synthèse d'informations, la participation à des ateliers et les normes de l'école pour l'attribution de crédits dans une matière, me permettrait de déterminer les progrès d'un étudiant, d'assurer un suivi et de redéfinir un parcours d'apprentissage, si nécessaire.
C'est une méthode de travail que j'ai suivie pour les cours collectifs et individuels et qui a donné de bons résultats, aidant les apprenants à certifier une langue, à monter de niveau et/ou à performer en situation réelle.
Les leçons doivent être aussi vivantes, adaptables et pertinentes que la langue que j'enseigne. La préparation à cet égard est essentielle, car notre objectif est d'aider efficacement les étudiants à évoluer. C'est pourquoi l'utilisation de matériel et de sujets de discussion actuels est encouragée, ce qui donne l'occasion de développer les questions et les commentaires des étudiants (leur retour d'information est également primordial), afin d'actualiser notre contenu.
En conclusion, il y a plusieurs aspects académiques et personnels qui entourent les cours et leurs participants, que je prends en compte afin de choisir la meilleure approche pour enseigner la langue cible. C'est la combinaison de ces approches qui fait toute la leçon, sans oublier le feedback, les directives et les recommandations, auxquels je suis toujours ouvert.
2 avis d'élèves et ex-élèves de Fernando
S
M
Sanchez Mayra et 1 autres personnes ont recommandé Fernando
S
Sanchez Mayra
Fernando Rivera a été mon professeur pendant mes premiers semestres à l'université. Je me souviens de lui comme d'un enseignant très préparé, passionné par son travail et patient lorsqu'il donnait ses cours. Il nous proposait toujours des façons diverses et dynamiques d'entrer dans la langue et de l'appliquer dans notre vie quotidienne. Je n'oublierai jamais les nombreux phrasal verbs que j'ai appris avec lui lorsque nous pratiquions la langue en groupe. Je recommanderais Fernando à 100% car il a beaucoup à offrir.
Voir plus
voir moins
M
Morgane
J'ai le plaisir de recommander Fernando, car c'est un professeur d'anglais exceptionnel qui crée un environnement d'apprentissage inclusif et stimulant. Fernando est profondément engagé dans le développement personnel des étudiants, adaptant ses méthodes d'enseignement pour répondre aux besoins individuels. Son professionnalisme et son esprit de collaboration font de lui un atout précieux pour tout établissement. Il vous permettra d'atteindre vos objectifs, et même au-delà, en termes de compétences linguistiques.
Voir plus
voir moins
Région de Fernando
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide