Farah fersi est une musicienne compositrice, joueuse de Kanun, avec une vaste expérience dans le domaine de la musique et du spectacle. Elle dispose du statut d’artiste professionnelle délivré par le ministère de la culture en Tunisie et elle a obtenu le diplôme national de l’instrument (Spécialité kanun, instrument oriental). Au cours de ce son parcours en tant que professeure de kanun, elle a o...
Farah fersi est une musicienne compositrice, joueuse de Kanun, avec une vaste expérience dans le domaine de la musique et du spectacle. Elle dispose du statut d’artiste professionnelle délivré par le ministère de la culture en Tunisie et elle a obtenu le diplôme national de l’instrument (Spécialité kanun, instrument oriental). Au cours de ce son parcours en tant que professeure de kanun, elle a organisé des séances musicales éducatives de kanun, assuré une veille permanente des élèves pour développer leur niveau de jeu et a coordonné des spectacles en guise de projets de fin d’année pour les élèves (enfants et adultes).
En tant que musicienne soliste, elle a participé dans plusieurs festivals internationaux (festival de Carthage, Abu Dhabi, festival de la musique Andalouse en Algérie, Expo Dubaï 2022, festival des films documentaires en Turquie, …). Elle a accompagné plusieurs artistes reconnus dans le monde Arabe et en Turquie.
Sa méthode d’enseignement est basée sur le dynamisme et l’interactivité. Son premier objectif est d’assurer des séances riches au cours desquelles elle partage ses connaissances d’une manière claire et facile à comprendre. Avec une structure de cours pertinente, des exercices variés et des compositions musicales diversifiées, elle veut que les élèves soient en mesure de développer leurs compétences musicales ainsi que d'être indépendant en tant qu'artiste de demain et de se former pour créer leur propre chemin musical. Le programme d’enseignement est focalisé sur le kanun moderne (technique de jeu, mouvement des doigts, indépendance entre les mains, intégration de rythme…), guidé par des livres de kanun pour permettre à l’élève de progresser et en maintenant un suivi permanent.