J'ai l'habitude de demander à mes élèves ce qu'ils aimeraient travailler et s'ils ont des exercices ou points sur lesquels ils ont du mal dans un premier temps. Puis nous reprenons l'ensemble de la leçon, en veillant à ce que l'élève comprenne point par point le contenu et en insistant sur ce qui est difficile. Je prends souvent le temps d'approfondir les explications pour être certaine que l'élè...
J'ai l'habitude de demander à mes élèves ce qu'ils aimeraient travailler et s'ils ont des exercices ou points sur lesquels ils ont du mal dans un premier temps. Puis nous reprenons l'ensemble de la leçon, en veillant à ce que l'élève comprenne point par point le contenu et en insistant sur ce qui est difficile. Je prends souvent le temps d'approfondir les explications pour être certaine que l'élève comprenne pourquoi on fait cela, pourquoi ceci est comme cela.
Point par point et selon la matière, j'ai l'habitude de faire faire des petits exercices à l'élève ou lui poser des questions/lui demander de compléter mes raisonnements pour être certaine qu'il suit et comprend. Nous prenons le temps de reprendre si quelque chose n'est pas compris, je suis patiente et pédagogue.
Enfin, la leçon se termine généralement par des exercices plus généraux avec un peu plus de réflexion.