Bonjour, j'ai 32 ans, et je donne des cours de soutien scolaire en mathématiques à domicile (ou en visio selon les besoins).
Je propose un accompagnement centré sur 2 axes :
- Développer les compétences essentielles aux mathématiques (rigueur, logique, méthodologie);
- Guider chaque élève dans la connaissance de soi et l’aider à développer les qualités requises à sa future réussite professionnel...
Bonjour, j'ai 32 ans, et je donne des cours de soutien scolaire en mathématiques à domicile (ou en visio selon les besoins).
Je propose un accompagnement centré sur 2 axes :
- Développer les compétences essentielles aux mathématiques (rigueur, logique, méthodologie);
- Guider chaque élève dans la connaissance de soi et l’aider à développer les qualités requises à sa future réussite professionnelle (confiance en soi, optimisation des efforts, structurer un raisonnement…)
J'accorde un soin particulier à l'écoute et au partage. Selon mon point de vue, le professeur a tout autant à apprendre de l'élève que l'élève du professeur. Je passe systématiquement par cette étape pour identifier les différents problèmes qui empêchent l'élève d'exprimer son plein potentiel; ils sont de 3 nature : théoriques, méthodologiques et psychologiques. Analyser ces axes d'amélioration permet de cibler ensemble l'investissement optimal à fournir. Cette approche garantit un maximum de résultats pour des efforts optimisés.
Il me tient également à cœur de travailler dans une atmosphère détendue qui favorise bien évidemment l'assimilation des notions. J'en suis convaincu, un cadre bienveillant et serein est idéal pour que l'élève soit impliqué et enthousiaste; il ne peut alors que réussir.
Cependant, quand j'étais en classes prépa, on me répétait qu'il faut s'exercer le plus possible pour assimiler et maitriser les notions : c'est entièrement vrai ! Que ce soit pour l'apprentissage des matières scolaires, d'un sport, d'un art, ou tout autre sujet qu'on souhaite maitriser, l'entrainement assidu est une des clés principales.
Tout le travail réalisé est formalisé par des suivis mensuels qui permettent de valoriser les efforts et les réussites, tout en harmonisant le processus pédagogique en ciblant les lacunes encore présentes.