Dans ma démarche, l'élève doit toujours être au centre du programme. Ainsi, il est primordial :
1) D'établir une relation de confiance avec l'élève.
2) D'utiliser ses centres d'intérêts et d'adapter le cours selon ce qui captive l'élève.
3) Mettre en valeur ce qu'il sait déjà pour le valoriser acquises, lui faire prendre conscience qu'il est capable lorsqu'il manque de confiance en lui. Ceci pa...
Dans ma démarche, l'élève doit toujours être au centre du programme. Ainsi, il est primordial :
1) D'établir une relation de confiance avec l'élève.
2) D'utiliser ses centres d'intérêts et d'adapter le cours selon ce qui captive l'élève.
3) Mettre en valeur ce qu'il sait déjà pour le valoriser acquises, lui faire prendre conscience qu'il est capable lorsqu'il manque de confiance en lui. Ceci passe par une attitude et un vocabulaire positif de l'enseignant.
4) Toujours solliciter l'élève lors des cours, partant du principe qu'il intégrera mieux les connaissances en étant actif.
5) Enfin, ne pas hésiter à faire quelques pauses au milieu d'un cours, si l'élève décroche, pour me recentrer sur lui et le mettre en confiance.