Ma méthode d'enseignement est une méthode à l'écoute de l'élève, très flexible et adaptable aux besoins du moment. C'est une méthode efficace et originale que j'ai d'abord expérimentée sur moi même.
Si l'élève a des difficultés avoir des devoirs maison qui lui ont été donnés, nous commencerons la session avec ces devoirs. Au lieu de donner directement les réponses, j'essaie d'amener, en expliqua...
Ma méthode d'enseignement est une méthode à l'écoute de l'élève, très flexible et adaptable aux besoins du moment. C'est une méthode efficace et originale que j'ai d'abord expérimentée sur moi même.
Si l'élève a des difficultés avoir des devoirs maison qui lui ont été donnés, nous commencerons la session avec ces devoirs. Au lieu de donner directement les réponses, j'essaie d'amener, en expliquant de la façon la plus intuitive possible, l'élève à comprendre par lui même comment résoudre l'exercice, en exposant par exemple la logique qui le sous-tend. Donner les réponses immédiatement se révèle en effet inutile puisque l'élève n'apprend pas de ses erreurs.
Chaque session sera consacrée à un sujet en particulier: algèbre, ou géométrie, mais nous ne mélangerons jamais les deux.
Nous passerons d'abord en revue le cours, et si l'élève bute sur certaines notions, je les lui expliquerai de la façon la plus intuitive possible, et en en soulignant les applications dans le monde réel.
Par la suite, nous passerons aux exercices, par niveau croissant de difficultés. Après que l'élève ait lu l'énoncé de l'exercice, il/elle devra dire quelles notions du cours devront être mobilisées dans la résolution de l'exercice et pourquoi. Pour les exercices les plus difficiles, je l'accompagnerai étape après étape dans la résolution, sans donner bien sûr la réponse. Il est essentiel qu'il/elle y parvienne par lui/elle-même.
Les cours s'adressent de la primaire à la Terminale S, ES ou L.