Je m'appelle Eva, j'ai 20 ans et je serai à Montpellier à partir de septembre 2020 pour vous aider à améliorer vos points faibles scolaires.
J'ai obtenu en 2018 mon baccalauréat scientifiques SVT spécialité mathématiques avec mention très bien et mention européenne anglais. J'ai également étudié l'espagnol comme première langue vivante et l'italien comme troisième langue vivante, ayant pris l'a...
Je m'appelle Eva, j'ai 20 ans et je serai à Montpellier à partir de septembre 2020 pour vous aider à améliorer vos points faibles scolaires.
J'ai obtenu en 2018 mon baccalauréat scientifiques SVT spécialité mathématiques avec mention très bien et mention européenne anglais. J'ai également étudié l'espagnol comme première langue vivante et l'italien comme troisième langue vivante, ayant pris l'anglais en tant que deuxième langue vivante.
Je suis ensuite entrée en PACES (première année commune aux études de santé), où j'ai présenté les concours de médecine et de maïeutique.
En septembre 2020, j'intègre la deuxième année de licence MIASHS (mathématiques et informatique appliqués aux sciences humaines et sociales) option sciences cognitives, où j'étudie principalement les mathématiques, l'informatique et la psychologie.
Durant mes années de première et de terminale (octobre 2016 - juin 2018), j'ai donné des cours de mathématiques à un collégien à raison d'une heure par semaine environ.
En 2019, j'ai travaillé 2 mois (mai et juin) en tant qu'AESH (accompagnant pour élève en situation de handicap) dans une école primaire, dans des classes de CE2 et de CM1.
En ce qui concerne ma méthode :
Pour l'aide aux devoirs, j'accompagne l'élève dans le travail prévu par ses professeurs en lui apportant l'aide et les explications nécessaires à la bonne compréhension des cours. Je veille à se qu'il intègre les notions essentielles des leçons tout en adoptant les méthodes les plus adaptées afin de pouvoir réaliser les exercices le mieux possible. Ainsi, je fais en sorte que l'élève prenne confiance en lui quant à ses capacités d'apprentissage et de réflexion.
En ce qui concerne le soutien scolaire, je me base sur les chapitres et les thèmes vus en cours afin d'être en accord avec le programme. Je vois avec l'élève et ses parents quels sont les points à améliorer (revoir certaines notions du cours, améliorer la méthode d'apprentissage ou encore adopter le raisonnement adéquat face à chaque exercice par exemple). Je m'appuie ensuite sur le cours de l'élève et/ou d'autres ressources s'il est nécessaire notamment d'apporter des exercices supplémentaires. Ici aussi, je veille à se que l'élève prenne confiance en lui et en ses capacités.