ma méthode d'enseignement est basée sur l'approche par compétence qui consiste de partir d'un situation problème afin de répondre aux questions comme :
- identifie le ou les problèmes de notre situation
- quels en sont les causes et le solutions envisageables.
en suite on procède à la résolution des activités pour mieux comprendre la notion qui sera subdivisé en sous notion qui se rapprochent de...
ma méthode d'enseignement est basée sur l'approche par compétence qui consiste de partir d'un situation problème afin de répondre aux questions comme :
- identifie le ou les problèmes de notre situation
- quels en sont les causes et le solutions envisageables.
en suite on procède à la résolution des activités pour mieux comprendre la notion qui sera subdivisé en sous notion qui se rapprochent de celle final.
après avoir définir la notion, on peut donner un résumé de tout ce qui a été faits.
en suite un activité d'intégration pour vérifier les acquis de l'apprenant.
on pourra faire des exercices d'applications et donner quels uns à faire à la maison.
NB
- on peut au début de la leçon présenter des documents sous forme d'images ou de documents à commenter pour permettre à l'apprenant de recadrer le cours dans son contexte et ainsi définir l'importance et la portée de ce cours. cela lui permet à l'apprenant de ne pas trouver inutile la leçon et de prendre cela au sérieux .
je dois élaborer des questionnaires pour permettre à l'apprenant de retrouver lui même le titre de la notion ce la permettre de maitriser le cheminement et de retenir la leçon comme s'il s'agissait d'une histoire qui est racontée.
- il faut motiver l'apprenant lorsqu'il est bloqué sur une question en lui donnant un élément de repose et non la total jusqu'à ce qu'il trouvera de lui même la réponse. surtout il faut savoir apprécier lorsqu'il parvient au résultat attendu.