Diplômé de l'école d'ingénieur généraliste Icam sur le site d'Ile-de-France (77), j'ai développé une passion profonde pour l'espagnol tout au long de ma vie.
D'origine espagnole, j'ai toujours baigné dans une culture très hispanique. À l'âge de 16 ans, j'ai eu l'opportunité de partir seul au Costa Rica, où j'ai vécu dans une famille d'accueil et suivi des cours au lycée local pour perfectionner...
Diplômé de l'école d'ingénieur généraliste Icam sur le site d'Ile-de-France (77), j'ai développé une passion profonde pour l'espagnol tout au long de ma vie.
D'origine espagnole, j'ai toujours baigné dans une culture très hispanique. À l'âge de 16 ans, j'ai eu l'opportunité de partir seul au Costa Rica, où j'ai vécu dans une famille d'accueil et suivi des cours au lycée local pour perfectionner mon espagnol.
Ancien élève ayant eu des difficultés avec l'espagnol, j'ai trouvé un déclic en m'immergeant complètement dans la langue et la culture. Mon objectif est de redonner confiance à l'élève afin qu'il puisse apprendre l'espagnol de manière simple et plaisante.
Pour maîtriser une langue, la pratique est essentielle. C'est en la parlant régulièrement que l'on peut vraiment s'approprier ses subtilités. Avec mes élèves, je ne parle qu'espagnol pendant les cours, sauf en cas d'incompréhension, ce qui n'arrive pas souvent. En observant les difficultés de mes camarades, j'ai appris à utiliser des exemples concrets et adaptés à chaque élève pour faciliter cette pratique intensive et personnalisée.
J'ai commencé à enseigner l'espagnol lors de mes années de lycée pour aider mes amis en difficulté. Puis, la demande a grandi au fur et à mesure, pour coacher par la suite les enfants des amis de mes parents ou encore de parfaits inconnus grâce au bouche-à-oreille.
J'ai coaché tous types d'élèves. Ma première expérience a été une remise à niveau complète pour l'obtention du brevet des collèges. Ensuite, j'ai eu des élèves de 13 à 30 ans voulant apprendre l’espagnol pour diverses raisons, que ce soit scolaire ou en vue d’un déménagement à l'étranger. Travailler avec des élèves de tout niveau m'a permis de créer des liens forts afin de mieux les aider.
Grâce à mes études, j'ai eu l'occasion de partir en Colombie pour une durée de 6 mois, où j'ai réalisé mon projet de fin d'études en créant une intelligence artificielle capable de reconnaître le chant des oiseaux. J'ai ensuite voyagé 3 mois, puis 6 mois à travers l'Amérique latine, en solo, en occupant divers petits emplois locaux pour améliorer encore mon espagnol.
En plus de l'espagnol, j’enseigne aussi l’anglais et les mathématiques.
J’enseigne majoritairement à des élèves du secondaire mais aussi à des élèves post-bac.