Je suis une élève de 2e année en CPGE littéraire A/L en parallèle je suis inscrite en Licence 2 d'humanités.
L'orque j'étais en terminale, j'ai donné bénévolement de l'aide au devoirs à des enfants en difficulté. Je collaborais avec d'autres professeurs particuliers. On organisait également des jeux après les cours. Cette expérience a fait évolué ma manière d'aborder ce travail. En effet, il arri...
Je suis une élève de 2e année en CPGE littéraire A/L en parallèle je suis inscrite en Licence 2 d'humanités.
L'orque j'étais en terminale, j'ai donné bénévolement de l'aide au devoirs à des enfants en difficulté. Je collaborais avec d'autres professeurs particuliers. On organisait également des jeux après les cours. Cette expérience a fait évolué ma manière d'aborder ce travail. En effet, il arrive parfois que les élèves n'aient pas de besoin. Les premières fois cela me frustrait parce que j'avais l'impression d'être inutile, mais j'ai compris que je devais m'adapter aux besoins de l'élève.
Je suis dans une démarche d'aide, je ne cherche pas à me substituer au professeur. Cela se traduit dans ma manière de diriger le cours : je m'adapte au niveau et aux méthodes de l'élève (sauf si ce sont les méthodes qui posent problème).
Voir plus
Voir moins