J'aime créer mes cours par moi-même, plutôt que d'en récupérer déjà constitués sur internet. Cela ne m'empêche pas de faire preuve de rigueur en vérifiant mes sources, grâce à des livres ou sites fiables.
Ma méthode consiste à cerner le niveau de la personne en la testant (avec un quiz, par exemple, à l'oral pour que ce soit plus vivant, ou à l'écrit en amont, pour corriger ensemble), puis lui...
J'aime créer mes cours par moi-même, plutôt que d'en récupérer déjà constitués sur internet. Cela ne m'empêche pas de faire preuve de rigueur en vérifiant mes sources, grâce à des livres ou sites fiables.
Ma méthode consiste à cerner le niveau de la personne en la testant (avec un quiz, par exemple, à l'oral pour que ce soit plus vivant, ou à l'écrit en amont, pour corriger ensemble), puis lui proposer des révisions et des exercices ciblés suivant les demandes et besoins (notamment le programme scolaire si scolaire). Il s'agit de se reposer, en partie, sur les polycopiés et/ou ouvrages de l'élève, mais aussi d'aller plus loin, avec des exemples sur internet (vidéos Youtube de vulgarisation ou exemples d'actualité), dans des revues scientifiques, ainsi que des ouvrages reconnus universitairement et tout public, mais qui ne sont pas proposés nécessairement dans l'établissement scolaire ou dans la vie globale de l'élève.
Je suis à l'écoute des élèves. Si ma méthode ne convient pas, je peux m'adapter. Chaque profil est différent!