J'aime me baser sur ce que l'élève à vu en classe et partir des cours de ses professeurs pour approfondir ce qui a été vu et revenir sur les notions qui n'ont pas été totalement comprises. Je n'hésite pas à schématiser mes propos pour rendre la compréhension encore plus simple.
le plus important à mon sens : je ne donne pas de devoir ! Je trouve que les profs en donnent assez comme ça, mais je...
J'aime me baser sur ce que l'élève à vu en classe et partir des cours de ses professeurs pour approfondir ce qui a été vu et revenir sur les notions qui n'ont pas été totalement comprises. Je n'hésite pas à schématiser mes propos pour rendre la compréhension encore plus simple.
le plus important à mon sens : je ne donne pas de devoir ! Je trouve que les profs en donnent assez comme ça, mais je prends toujours un petits temps pour revoir ce qui a été fait lors de la séance précédente et confirmer la compréhension du cours.
je suis une grande fan des petits quizz pour tout ce qui est à apprendre par coeur comme les tables de multiplications, les définitions ou encore les dates en histoire. En ce qui concerne l'apprentissage pur des leçons je préfère utiliser les cartes mentales, c'est beaucoup plus visuel et je trouve que les connexion entre les évènement historiques, par exemple, sont beaucoup plus simple à comprendre !
Je fait en sorte de toujours rester disponible en dehors des "heures de cours" au cas il y ait des questions à un moment précis sur un exercice qu'un professeur aurait donné à faire.
Si vous avez des questions me concernant, il ne faut pas hésiter à me contacter ! Je répond assez vite !